Turbologo Avis : un créateur de logo en ligne innovant

avis turbologo 0

Créer un logo est souvent une tâche compliquée pour qui n’est pas designer. Pourtant, c’est un élément essentiel de l’image de marque. Il constitue son identité. Un logo efficace doit permettre à n’importe qui de reconnaitre votre marque en un coup d’œil.

Lorsque l’on démarre un projet, il n’est pas toujours facile de faire appel à un graphiste, notamment pour des raisons évidentes de budget. De nombreux outils existent aujourd’hui pour vous permettre de créer un logo efficace en quelques minutes, et sans compétences particulières. Ce logo peut faire office d’ébauche dans un premier temps, ou peut tout à fait correspondre parfaitement à votre besoin, et ainsi définir votre identité de marque.

Le dernier outil en date que j’ai pu tester est Turbologo. Voici un tour d’horizon de ses fonctionnalités, avantages et inconvénients afin d’y voir plus clair.

Mon avis sur Turbologo

Alexandre Nogues

Fonctionnalités
Utilisation
Rapport qualité / prix
Support client

En résumé

Si vous souhaitez créer une identité de marque forte en ligne, Turbologo est un outil très efficace pour le faire. Livré avec de nombreux modèles de logos professionnels, une assistance en direct et un éditeur simple d’utilisation, vous pourrez obtenir une image de marque en quelques minutes seulement. Accessible depuis un tableau de bord intuitif sur tous les supports : ordinateurs, tablettes et mobiles, l’outil ne nécessite aucune installation pour pouvoir être utilisé. Avec une tarification abordable, c’est un outil de création de logo que je suis en mesure de vous conseiller.

4.4

Turbologo est-il un bon outil ?

Entrons immédiatement dans le vif du sujet : Oui, Turbologo est un bon outil. Il est facile d’utilisation tout en étant particulièrement puissant et profond pour pouvoir créer son logo facilement et rapidement.

D’après les chiffres, plus de 50 000 entreprises dans le monde utilisent aujourd’hui ce créateur de logo. En effet, l’outil permet de générer un logo tout à fait cohérent avec votre secteur d’activité, en proposant un panel très large de modèles et d’idées pour tout type d’entreprise et d’utilisateur.

Le prix est assez accessible pour un outil de ce genre, et vous permettra de créer votre identité de marque pour un budget tout à fait raisonnable.

Avantages :

  • Nombreux templates variés
  • Création de logo en quelques minutes
  • Qualité des fichiers JPEG et PNG téléchargés en haute résolution
  • Un éditeur complet et facile d’utilisation
  • Nombreux templates variés

Inconvénients :

  • Aucun téléchargement gratuit pour tester la qualité des logos conçus
  • Aucun support téléphonique

A qui s’adresse Turbologo ?

Turbologo s’adresse à tout type d’entreprise, de la PME aux grandes sociétés. Les usages vont évidemment varier en fonction de la cible. Une grande société va plutôt l’utiliser pour réaliser l’ébauche d’une idée à fournir à un graphiste, alors qu’une petite entreprise va générer un logo final.

Il est effectivement idéal pour les freelances qui veulent construire leur propre marque. Toute personne souhaitant trouver un moyen facile et abordable de créer un logo personnalisé de bonne qualité rapidement.

Voici les principales fonctionnalités de l’outil :

Simple d’utilisation

Le site Turbologo a été pensé pour être très simple à utiliser. Nul besoin de compétence particulière ou de connaissance sur le graphisme. Il vous suffit d’avoir une idée générale de l’image de votre marque pour obtenir un logo en quelques clics.

Avant de pouvoir télécharger votre logo, vous trouverez ci-dessous les différentes étapes à suivre :

Etape n°1 : l’inscription

Quelques minutes suffisent pour commencer. Inscrivez-vous sur le site web et remplissez les informations demandées, telles que :

  • Le nom de votre entreprise
  • Votre slogan (facultatif)
  • Le secteur d’activité de l’entreprise

Etape n°2 : le choix d’une palette de couleurs

Pour générer des propositions qui correspondent à votre besoin, vous devrez ensuite sélectionner une palette de couleurs :

Etape n°3 : le choix d’une icône

Cette étape est facultative, mais tout de même conseillée. Afin de donner forme à un logo représentatif de votre marque, l’outil vous offre la possibilité de sélectionner jusqu’à 5 icônes à associer à votre nom.

Si vous n’êtes pas encore prêt à faire votre choix, vous pouvez sauter cette étape et passer à la suivante, qui consiste à choisir jusqu’à 5 icônes pour votre logo.

L’outil va ensuite utiliser l’ensemble des éléments fournis pour créer des combinaisons couleurs / polices / icônes très variées et vous aider à déterminer le meilleur logo pour votre marque.

Une fois terminé, cliquez sur le bouton “Générer un logo“, vous n’avez plus qu’à sélectionner le logo qui vous convient :

Voici quelques exemples de logos générés pour “Passion Digitale” :

Choisissez le logo qui vous convient vous pourrez ensuite l’éditer en détails pour qu’il matche parfaitement le style souhaité pour votre marque.

Après avoir cliqué sur le bouton « Modifier », vous aurez accès à un éditeur simple où vous pourrez modifier les éléments suivants :

  • Icônes
  • Texte
  • Formes
  • Contexte (Arrière-plan)
  • Modèles

Cliquez sur un objet pour en modifier l’apparence ou double-cliquez pour modifier le texte.

Une fois que vous avez sélectionné un objet, des outils apparaissent juste au-dessus de la section de prévisualisation. Vous pourrez alors modifier ses couleurs, sa position dans l’ordre d’empilement (l’outil disposant d’un système de calques similaires à d’autres logiciels d’édition), le dupliquer ou encore le supprimer. Des indications visuelles apparaissent pour vérifier l’alignement de l’objet sélectionné avec les autres.

Les changements appliqués se font ensuite en temps réel sur les exemples d’intégration montrés en dessous.

Une fois satisfait de votre logo, cliquez sur “Enregistrer” et le tour est joué. Vous voilà avec un logo professionnel pour votre marque !

Vous pouvez télécharger votre logo en cliquant sur le bouton bleu “Télécharger” en haut à droite de la page.

Vous bénéficiez d’un nombre illimité de téléchargements instantanés de fichiers en haute résolution.

Aucun frais supplémentaire ne sera nécessaire pour retélécharger vos logos précédemment créés.

Vous pouvez également partager le logo sur l’ensemble de vos réseaux sociaux.

Tableau de bord intuitif

Turbologo propose un tableau de bord intuitif qui est facile à naviguer. Sur menu en haut de la page, vous trouverez les liens suivants :

  • Accueil
  • Idées de logo
  • Paiements
  • Nous contacter
  • Compte
  • FAQ

Vous aurez également un accès rapide à la création d’un nouveau design en partant de templates de base selon votre besoin tels que : logo, carte de visite, papier à lettres, couverture Youtube, couverture Facebook, etc.

Enfin, vous pourrez observer vos précédentes créations dans le bloc principal de la page.

Idées de logos et d’intégration

Turbologo fournit une longue liste d’exemples de logo classés par secteur d’activité afin de vous donner des idées, et de vous projeter sur votre propre logo. Cette fonctionnalité est intéressante pour évaluer le potentiel de l’outil :

Lorsque vous concevez votre logo, l’outil vous permet de le visualiser sur différents supports :

  • Tee-shirts
  • Affiches
  • Panneaux
  • Photo de couverture Facebook
  • Etc

J’ai personnellement trouvé cette fonctionnalité bien intégrée et réussie visuellement, pour évaluer si notre logo correspond à notre besoin et à notre cible.

Tarification

Pour savoir si l’outil Turbologo correspond à vos besoins, il convient d’étudier la proposition tarifaire. Turbologo propose trois plans tarifaires pour des périodes d’édition de 3 mois et un an.

Ils se décomposent comme ceci :

La formule « Lite » : 16 € /3 mois ou 24 €/an (économie de 70 %)

Avec cette formule, vous bénéficierez des éléments suivants :

  • Un fichier contenant votre logo (pas de version transparente)

La formule « Standard » : 32 €/3 mois ou 48 €/an

Avec cette formule, vous bénéficierez des éléments suivants :

  • Images de logo de haute qualité et fond transparent
  • Fichiers vectoriels
  • Créer de nouvelles versions du logo
  • Modifications illimitées de vos logos
  • Propriété complète des droits d’auteur

La formule « Business » : 64 €/3 mois ou 84 €/an

Avec cette formule, vous bénéficierez des éléments suivants :

  • Tout ce qui se trouve dans le plan “Standard” +
  • Brandkit (identité complète de la marque + cartes de visite, papier à en-tête, favicon, enveloppes, couvertures et profils sociaux, filigranes, fonds d’écran, etc.)
  • Assistance gratuite

Qu’est-ce que le « Brandkit » ?

Le « brandkit », exclusif à la formule « Business » vous permet de définir la totalité de votre image de marque. Vous aurez alors accès aux éléments suivants :

Votre logo original accompagné d’une version transparente et d’autres sur fond noir, gris et blanc ou sur des fonds différents adaptés à votre entreprise.

Couvertures et profils sociaux : des designs spécifiques pour les couvertures et les profils sociaux, notamment Facebook, Twitter, YouTube ou encore LinkedIn.

Filigranes : votre logo en filigrane (original ou en niveaux de gris)

Favicons : des favicons de différentes tailles pour déployer l’identité dans chaque parcelle de votre site web.

Tous ces éléments sont importants et vous permettent de gagner un temps précieux dans la personnalisation de votre site et de vos réseaux.

Support du logiciel

Turbologo offre une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’équipe du service clientèle est toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

Vous pouvez les joindre par chat en direct sur le site web ou depuis le tableau de bord, ou bien par email.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut