D’après une récente mise à jour du 17 avril 2023 de la documentation developpers de Google, de nouveaux éléments de données structurées sont apparus.
En effet, il semblerait que Google ait décidé d’étendre l’affichage des éléments directement affichés dans la SERP aux informations de livraison et de retour pour les sites marchands.
Déjà aperçue il y a quelques mois dans les SERP aux US, Google a maintenant confirmé cette nouvelle prise en compte. Elle est accompagnée de nouveaux outils dans la Search Console, pour nous permettre de contrôler les erreurs et corriger les données structurées liées à ces nouvelles fonctionnalités e-commerce.
Evidemment, pour espérer voir ces éléments s’afficher, il vous faudra au préalable ajouter les balises dans vos fiches produits. D’après les informations fournies par la documentation Google, vous devrez donc ajouter l’élément suivant : OfferShippingDetails disponible en détail à cette adresse.
Vous pourrez ainsi dorénavant retrouver le prix et la disponibilité du produit accompagnés des mentions de livraison et de retour entre les deux.
Plutôt utile en e-commerce pour accroitre votre visibilité et votre taux de clics en SEO en mettant en avant vos arguments commerciaux.
Cette fonctionnalité n’est pour le moment visible aux Etats-Unis mais devrait rapidement s’étendre à d’autres pays.